FamilleHumeur

À l’approche de tes deux ans…

joy

Depuis bientôt deux ans, on me demande régulièrement ce qui change réellement dans la vie avec l’arrivée d’un enfant… Et bien, absolument tout. Je n’ai finalement pas mieux comme réponse. Et pourtant… si vous saviez à quel point je l’aime, cette nouvelle vie de folie !

Alors oui, j’ai parfois l’impression d’être un véritable robot entre les lessives, le ménage, le repassage, les repas équilibrés à élaborer, les bains à donner, les couches à changer, le nez à moucher, les courses à récupérer… Mais bordel, je me demande très souvent comment je faisais avant… Parce que oui, la vraie vie, c’est celle-ci !

Deux ans bientôt que ta main tient la mienne et pas un seul petit jour passé sans toi. Une fusion que je n’aurais même pas osé imaginer dans mes plus beaux rêves. Tu es mienne et je t’aime d’un amour à la fois pur, doux et irréel.

« Aider un enfant à grandir, c’est grandir soi-même. »

À presque deux ans, tu sais compter jusqu’à cinq, tu connais les couleurs et ta préférée est le bleu, tu pourrais manger des petits pois tous les jours, tes deux mamies sont la prunelle de tes yeux, tu me demandes une « tite sœur » de temps en temps, tu souhaites déjà collectionner les chaussures, tu adores les livres, tu es maman de cinq poupons…

À l’approche de tes deux ans, j’ai envie d’arrêter le temps, je pleure encore parfois quand tu me dis « t’aime maman » en te couchant, j’ai une consommation alimentaire beaucoup plus stricte pour ton (notre) bien-être, je ne suis plus une grande dormeuse et étonnamment je le vis bien, je ne fais quasiment plus de shopping pour moi, je vis à ton rythme et je passe mes journées à te manger de bisous…

Bref, je grandis moi aussi… Et je te remercie pour cette vie remplie de jo(y)ie mon amour !

signature

Précédent

Autres

Commentaires

  • Répondre Treunet 6 février 2019 à 8 h 27 min

    Que c beau ! Il faut profiter ! Une vraie maman pour une tite bouille trop mimi 😘😘😘

  • Laisser un commentaire