Coup de coeurFamille

Lillydoo & nous

unnamed-8

Les couches. Ces petites choses toutes douces qui accompagnent notre bébé durant les trois premières années de sa vie en moyenne… Inutile de préciser qu’il est très important de bien les choisir, pour le bien-être et la santé de notre enfant : elles sont celles qui seront en contact premier et permanent avec lui, de jour comme de nuit !

Avant la naissance de Joy, je n’avais fait aucun choix sur le sujet : j’attendais de suivre les conseils de ma maternité puis, comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs, j’ai vite compris que je ne pouvais avoir confiance qu’en moi-même ! En effet, les maternités comme la mienne qui fournissent les couches aux nouveau-nés sont en partenariat avec certaines marques et ne s’intéressent en aucun cas à la composition de celles-ci…

De mon côté, je dois vous avouer que je ne savais pas vraiment par où commencer : marque réputée ou sous-marque, grande distribution ou abonnement… À qui faire confiance et surtout, pourquoi ? J’avais l’impression que ce choix que je devais faire rapidement était un véritable défi et j’avais forcément envie d’opter pour le meilleur pour ma fille, quel que soit le prix.

Des couches, nous en avons alors testé, plusieurs, pendant trois mois en tout ! Toutes différentes et pourtant donnant toutes le même résultat sur les fesses de Joy : des rougeurs, des petits boutons, des cris lors des changes… Bref, c’était devenu une angoisse pour nous de passer par la case « table à langer » !

Alors, quand la marque Lillydoo s’est rapprochée de moi pour me proposer de tester leurs couches sous système d’abonnement, j’ai directement foncé ! De toute façon, je ne perdais plus rien à essayer un nouveau produit…

À ce moment-là, j’étais très loin d’imaginer que cet abonnement en question nous suivrait jusqu’à aujourd’hui et que Lillydoo serait la marque que nous choisirions également pour le petit popotin de notre deuxième enfant à naître ce mois-ci…

En effet, au bout de quelques jours, j’ai vu la peau de ma fille guérir petit à petit sous ces couches toutes douces… Il faut dire que rien qu’au toucher, elles étaient différentes : agréablement souples et beaucoup moins épaisses que toutes celles que j’avais vu passer entres mes mains en si peu de temps ! Joy avait alors trois mois et si seulement nous avions connu Lillydoo avant, nous aurions eu ce souci d’érythème fessier en moins… Et pour de jeunes parents désemparés comme nous à l‘époque, cela aurait fait une grande différence !

Capture d’écran 2019-12-04 à 00.44.02

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Lillydoo est une marque allemande certifiée par des instituts indépendants : douce pour la peau, proche de la nature, risque d’allergies minimisé, vegan… qui développe des produits pour les fesses de nos bébés en collaboration avec des sages-femmes afin de s’assurer qu’aucun composant agressif, voire nocif, ne se trouve à l’intérieur.

En ce qui concerne l’abonnement, je pense qu’aucun parent ne peut rêver d’un système plus pratique et plus efficace que celui-ci ! Finie la corvée des chariots remplis de paquets de couches au supermarché bondé : avec Lillydoo, les couches arrivent directement à domicile au pied de notre porte !

Sur notre compte personnel en ligne, on peut aussi sélectionner nos designs préférés, déterminer la date de livraison qui nous convient, décaler notre prochaine livraison, résilier notre abonnement à tout moment… pour seulement 58€50 par box ! Un large choix de produits complémentaires pour le change est également disponible sur le site : lingettes, crèmes, huile d’amande douce, matelas à langer… le tout 100% naturel !

Vous l’aurez compris, après déjà deux ans et demi à nos côtés, j’avais envie d’exclamer haut et fort mon contentement pour cette marque qui a, en quelque sorte, sauvé notre quotidien de jeunes parents et qui, peut-être, pourra vous aider vous aussi !

Ici, une chose est sûre : pour ce deuxième accouchement à venir sous peu, je vais débarquer à la maternité avec mon paquet de couches Lillydoo au design soigneusement choisi afin d’accueillir les fesses de mon petit flocon dans toute la douceur qu’il mérite déjà !

unnamed-7

Article en collaboration avec Lillydoo

signature

Capture d’écran 2019-12-04 à 22.26.19

Précédent

Autres

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire