Aujourd’hui, on se dit tout. Mais oui, sincèrement, avouons-le nous, on a tous nos petites habitudes étranges, parfois même gênantes, qui nous accompagnent au quotidien et que l’on assume plus ou moins. Et bien sachez que durant la grossesse, ces petites manies se multiplient, comme par magie, avec tout ce qui va avec : le changement de corps, de caractère, de façon d’être, de penser, et j’en passe… Je ne vous apprends rien, la maternité transforme réellement une femme en quelques mois et malgré toutes les angoisses que j’ai pu vivre depuis le début de ma grossesse, et que je vis encore au quotidien à la moindre nouvelle petite anomalie, je n’aurais jamais pensé me sentir aussi bien enceinte… Je suis épanouie de porter la vie et lorsque l’on tombe enceinte sous contraception comme moi, je ne pense pas que cette sensation est donnée à tout le monde de si tôt. Aujourd’hui, c’est une évidence et je ne remercierai jamais assez la vie de m’avoir offert ce plus beau, ce plus inimaginable, des cadeaux possibles au moment où j’en avais sûrement le plus besoin.
Les hormones, donc, nous jouent quelques petits tours durant ces neuf mois d’attente, ils changent notre façon d’être et font carrément en sortent de modifier notre train-train quotidien… Et, nous avons tout simplement nul autre choix que d’accepter tout cela et de faire avec. J’imagine que nous réagissons toutes différemment en vivant cette folle aventure mais aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous une sélection de 10 petites bizarreries qui m’accompagnent ces mois-ci et qui me manqueront peut-être par la suite, qui sait ? Évidemment, je ne parle pas des habitudes maladives que certaines personnes peuvent avoir et qui handicapent lourdement la vie quotidienne, mais bien de celles, un peu plus légères, qui amusent autour de moi quand j’en parle en ce moment…
Je suis consciente que cet article ne puisse plaire à tout le monde, puisqu’il est encore centré sur la maternité mais je publie par ici, comme partout d’ailleurs, au feeling et avant tout par envie. Alors j’espère tout de même vous donner envie de me lire jusqu’au bout, vous faire sourire (ou peut-être peur) ou encore vous faire découvrir certaines choses… La nature est en elle-même parfois bizarrement faite, mais elle est si belle :
✩ 1. Je suis beaucoup plus tendre et plus calme au quotidien : je n’ai vraiment pas le même caractère qu’avant, et je préfère d’ailleurs largement cette nouvelle Jordane, alors j’espère que ça, ça restera…
✩ 2. J’ai peur des mauvaises odeurs qui me semblent nocives et je bloque ma respiration dès que je sens quelque chose de suspect : j’applique, par exemple, mon vernis à ongles au bord d’une fenêtre ouverte, les mains tendues vers l’extérieur, et j’ai quand même déjà connu mieux niveau praticité avec un bidon qui devient vraiment imposant
✩ 3. Je mange un pot de cornichons, voire deux, par semaine : je ne peux pas vous expliquer cette obsession mais je me dis que c’est toujours mieux que des paquets de bonbons non ?
✩ 4. Je me sens réellement accompagnée à longueur de temps et je parle à mon bébé adoré toute la journée comme si elle était déjà née et présente à côté de moi…
✩ 5. Je nettoie mes fruits et légumes de multiples fois avant de les manger et j’interroge sans gêne les serveurs des restaurants où je mange sur la provenance des aliments que contiennent mes plats : mais où passe ma timidité à ce moment là ?
✩ 6. Je porte un bola chaque jour : on dit que le son de la petite clochette de ce collier de grossesse rassure le bébé mais je peux vous assurer que ce port de bijou rassure aussi vraiment la future maman
✩ 7. Je bois un grand verre d’eau très fraîche lorsque je panique toute seule et que je ne sens plus bouger mon bébé : et ça fonctionne, elle réagit systématiquement !
✩ 8. Je me pèse 3 (4,5,6?) fois par jour : ce qui ne m’empêche pas d’échapper à la prise de poids… Mais bon, il faut bien qu’elle grossisse ma petite crevette !
✩ 9. Je consomme énormément de lait, alors qu’il y a 7 mois de ça, je détestais totalement ça… Et je me demande clairement quelle réaction j’aurais face à un bol de lait après avoir accouché !
✩ 10. Je me protège de la foule : je fais une crise d’angoisse dès que je me sens trop entourée dans un lieu public… Et ça, j’espère sincèrement que ça passera rapidement !
Et vous, quelles sont vos petites bizarreries marquantes de grossesse, ou de la vie quotidienne ?
6 Commentaires
Bonjour😊
Pendant ma grossesse c’était les glaçons (type glace pillée) et la Badoit menthe… accompagnés de nectarines… l’avantage est que ça m’a permis de ne pas trop grossir (+15kg quand même !).
C’est toujours chouette de lire les tribulations du jeune future maman 😊
Ah les cornichons sans être enceinte moi jen raffole !!! Rigolo tes petites manies! Je ne connaissais pas l’astuce de l’eau 🙂
Coucou toi,
Merci pour ta lecture par ici !
J’ai toujours adoré les cornichons également, mais là, c’est vraiment devenu une obsession… Et l’astuce de l’eau me sauve des crises de panique, alors elle est vraiment bonne à savoir !
Gros bisous et à bientôt.
Coucou Jordane,
J’ai beaucoup aimé lire ton article.
Moi le truc bizarre et interdit c’est que j’ai une folle envie de saucisson. Alors je les respire, il n’y a que ça à faire haha.
Mais c’est très frustrant alors qu’en réalité je n’aime pas trop le saucisson.
Il me reste encore 1 mois avant le jour J ça approche !!!
Bisous
Sophie So_Addict
Hello Sophie,
Je suis très heureuse de lire ton petit mot ici !
Concernant le saucisson, j’aurais pu l’écrire dans mon article également : j’ai d’ailleurs déjà ordonné à mon amoureux de m’en apporter un assortiment de plusieurs sortes quand je serais à la maternité, haha ! Mais pour toi, c’est bizarre si tu n’avais pas pour habitude d’en manger auparavant… Les hormones quoi !
Le grand jour se rapproche pour toi : tu dois être si impatiente !
Je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse et plein de bonheur pour la suite !
Gros bisous à toi, et mini toi.
Ahahah moi c’est cornichons et bonbons :p mais je me limite j’ai l’estomac très très fragile depuis que je suis enceinte.
Apres comme toutes je crois changement des goûts, aliments que j’adorais et qui ne m’intéressent plus et inversement. Odeurs qui me dégoûtent.
Des fois des angoisses. Sur le futur ou la grossesse. D’ailleurs j’ai complètement banni les recherches Google quand quelque chose me perturbe.
Je touche mon ventre 8653 fois par jour alors que je suis au 4eme mois et que je ne sens pas encore ma crevette et je lui parle.
Par contre moi je ne suis pas plus calme et je suis chiante puissante 10.
Et je ressens le besoin d’avoir toujours le papa avec moi pour tout ce qui concerne la grossesse (heureusement ça lui va très bien).
Profites bien de tes derniers mois !