Humeur

Aujourd’hui j’ai 27 ans…

anniversaire01

Aujourd’hui, j’ai 27 ans. Et pourtant, j’ai parfois l’impression d’en avoir 40, ou dans certains cas d’être restée bloquée à 16. Quoi qu’il en soit, ça fait plusieurs années que je ne sais jamais quel âge j’ai… Quelle importance me direz-vous ? Selon moi, c’est notre vécu qui fait ce que l’on est et non l’âge que l’on a… Non ?

Aujourd’hui, j’ai 27 ans et je suis à l’avance gênée des petites attentions qu’il y a autour de moi… Mais pour l’occasion et pour quand même marquer le coup par ici sur le blog, j’ai décidé de répondre à 27 de vos questions… J’ai lancé ce petit questionnaire il y a quelques jours en story sur Instagram. Je n’ai pas trié vos questions, je les ai prises dans l’ordre (en sautant essentiellement les doublons) pour être la plus juste possible. J’espère que vous trouverez réponse à votre question ici et pour les autres, restez connectées : mes 28 ans arriveront bien assez vite !

anniversaire02

1. › Pensez-vous à un deuxième bébé ?
Oui, nous sommes prêts à revivre cette folle aventure. Égoïstement, on voulait profiter de Joy et nous consacrer uniquement à elle pendant deux ans… Mais maintenant, je crois que nous sommes impatients de la voir devenir grande sœur…

2. › Qu’est-ce qui te fait le plus peur dans ta vie de maman ?
Quand le moment viendra de faire les devoirs de mathématiques… [MDR]

3. › Ton couple a-t-il changé depuis l’arrivée de Joy ?
Complètement ! C’est vraiment surprenant de découvrir sa moitié devenir parent… C’est aussi ça, le côté magique de cette nouvelle aventure… Nous sommes constamment en accord sur notre façon d’élever notre fille, nous avons changé pour le meilleur et nous n’avons jamais été aussi heureux qu’en construisant notre vie de famille.

4. › Tu fais quoi comme métier ?
Je suis Community Manager dans une startup spécialisée dans les réseaux sociaux. What else ?

5. › Aimerais-tu te consacrer uniquement à ton métier de blogueuse ?
Je l’ai déjà fait et ce n’était absolument pas mon train-train de vie préféré… J’ai besoin de travailler en équipe, d’avoir des collègues, des horaires fixes… Et surtout, je n’ai pas envie de devoir passer ma vie dans les transports en commun pour me joindre à des événements parisiens ou de me « faire voir » en voyage de presse… Et cela surtout depuis que Joy fait partie de ma vie : jamais une nuit sans elle depuis sa naissance…

6. › Tu es en couple depuis combien de temps ?
Nous fêterons nos 11 ans de couple cette année ! J’avais donc 16 ans, à l’époque…

7. › On aura le droit de voir l’avancer de votre maison ?
Bien-sûr ! Je partagerai tout ça avec vous ! On a déjà validé nos plans… Et on réfléchit très sérieusement à l’aménagement des pièces et de la décoration. C’est un projet vraiment fou !

8. › Tu utilises un fond blanc spécial pour tes photos ?
Non, ce sont généralement les murs de mon appartement… Après, tout se joue dans les réglages de l’appareil photo et dans les retouches sur Lightroom. J’ai souvent eu envie de changer de style, de faire des photos plus sombres sans aucune contrainte… Mais avec beaucoup de recul, je ne me reconnaîtrais pas dans un autre style photographique que celui-là !

9. › Ton plus beau souvenir en 27 ans ?
La naissance de ma petite sœur en 1998, puis la naissance de ma fille en 2017. Je sais, ça fait deux souvenirs, mais je ne peux pas choisir…

10. › Un conseil pour une maman sur le point d’accoucher et qui a peur ?
Aie confiance en toi, en ton corps et en ton enfant ! Ne te fais aucun scénario en ce qui concerne l’accouchement puisque de toute façon, je pense que rien ne se passe jamais comme on le prévoit ou comme on l’imagine !

11. › Tu as utilisé la méthode Montessori avec Joy ?
Certainement pas pour tout car j’ai vraiment tout fait au feeling mais globalement oui… Pas de parc, motricité libre, DME, mobilier à sa hauteur…

12. › Tu veux combien d’enfants ?
Même si on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, je dirais deux… Et dans l’idéal, deux filles !

13. › Ton rêve le plus fou ?
Quand l’heure viendra, réussir à survivre aux nuits blanches de mon deuxième enfant… [MDR]

14. › Tu veux d’autres tatouages ?
J’essaye de me ralentir un peu mais j’en ferais forcément en rapport avec mes enfants. Je suis tatouée depuis des années et je ne regrette aucun de mes tatouages. Et pourtant, mon tout premier a été réalisé avec une personne qui ne fait plus partie de ma vie et par un tatoueur qui s’est suicidé mais il reste important pour moi.

15. › Joy est plus proche de toi ou de son papa ?
Elle a ses périodes mais elle a plus l’habitude d’être constamment avec moi… Je travaille à mi-temps, je passe donc la moitié de la semaine avec elle et je ne fais aucune activité sans elle… On est un peu inséparable et perdue l’une sans l’autre…

16. › Que conseillerais-tu à une future maman qui fonce dans l’inconnu, et qui est enceinte de jumeaux ?
Certainement que je l’envie de ce double bonheur qui se prépare ! La vie est pleine de surprises mais surtout, elle fait toujours bien les choses alors… BE HAPPY !

17. › Comment sera ta maison ?
Je ne peux pas en dire plus tout de suite mais ma première condition était l’étage ! Je déteste les maisons de plain-pied. Le reste sera dévoilé petit à petit par ici et sur Instagram… Bon ok et aussi : un toit noir, un parquet en épis, une salle de bain parental et un espace extérieur suffisant pour y installer une piscine creusée à l’avenir.

18. › Est-ce que tu es aussi douce dans la vraie vie ?
Alors là, cette question est trop mignonne ! C’est compliqué pour moi de répondre, il faudrait demander à mon entourage mais je dirais : beaucoup plus douce qu’il y a quelques années…

19. › Pourquoi pas une chaîne YouTube ?
Parce que je n’ai certainement pas les qualités pour… Ma passion, c’est la photo ! Et je sais que niveau vidéo, j’aurais beaucoup plus de mal à sortir du contenu… J’aime également garder mon petit jardin secret : les photos sont moins intrusifs que les vidéos.

20. › Ton film préféré ?
Je dirais Gone Girl… Et dernièrement, A Star Is Born.

21. › Ta plus grande résolution ?
Bon, vous allez sûrement rire mais pour moi, c’est vraiment quelque chose de miraculeux : j’ai arrêté le Coca-Cola depuis janvier 2019. J’étais complément dépendante et suite à un ennui de santé, j’ai pris la décision de ne plus en boire une seule goutte. On dirait une alcoolique qui parle mais sincèrement, cette boisson gazeuse noire, c’était ma drogue dure !

22. › Tu préfères le Cookeo ou Cook Expert ? J’hésite…
Les deux sont vraiment complémentaires donc je ne pourrais choisir… Le Cookeo m’est indispensable la semaine, pour faire des repas rapides mais excellents. Le Cook Expert est génial le week-end ou lorsque l’on reçoit du monde pour faire des choses plus élaborées… Je ne pourrais t’aider à faire ton choix ! Tout dépend de ce que tu recherches vraiment…

23. › Vous essayez d’avoir un deuxième bébé ou vous attendez encore un peu ?
Vous me faites trop rire ! Vous êtes encore plus impatientes que moi je crois ! J’ai envie de dire : tu verras et sauras en temps voulu !

24. › Tu as un budget shopping par mois ?
Non pas vraiment… J’achète aux coups de cœur ! Parfois un peu trop d’un coup et parfois rien pendant plusieurs semaines… Tout ce que je sais, c’est que je prends beaucoup plus de plaisir à faire du shopping pour Joy que pour moi désormais !

25. › Tu as demandé quoi comme cadeau cette année pour ton anniversaire ?
Cette question est marrante car c’est bien la première fois que je n’ai aucune idée de cadeau à donner à mes proches… Mais j’adore les surprises donc c’est bien comme ça aussi de temps en temps.

26. › Ta grossesse te manque parfois ?
Mon ventre rond qui bouge dans tous les sens oui, ma grossesse en elle-même pas vraiment puisque je suis restée alitée pendant 7 mois et que c’était parfois très difficile ! Depuis le premier cri de Joy, j’ai tout oublié mais j’espère tout de même vivre une deuxième grossesse un peu moins angoissante…

27. › Des conseils pour laisser pousser une frange droite ?
Un seul conseil : beaucoup de patience ! J’ai justement coupé mon carré et il y a quelques jours et les repousses de ma frange ont enfin la même longueur que le reste. Il m’aura fallu 11 mois de patience avant de retrouver une coupe ajustée, en coupant mes cheveux tous les trois mois environ.

Merci pour vos questions, merci de m’avoir lu jusqu’au bout, merci pour vos petits mots au quotidien, merci de faire partie [en quelque sorte] de ma vie, merci pour votre fidélité et… joyeux anniversaire à ceux et celles qui sont né(e)s comme moi le 11 avril. ♡

signature

Précédent

Autres

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire