Coup de coeurFamille

29.04.17 : le premier jour du reste de notre vie

01

Un mois et demi d’absence par ici pour une nouvelle vie à temps complet en tant que jeune maman épanouie : notre petite Joy est née le 29 avril 2017 et j’étais impatiente de partager cette grande nouvelle avec vous ici tout en vous présentant cette magnifique papeterie de qualité personnalisée à notre image.

Vous allez peut-être vous dire : quoi de plus banal qu’un faire-part pour annoncer une naissance ? Il est vrai qu’après ces neuf mois de grossesse pas comme les autres, j’aurais pu revenir par ici en vous racontant le récit de mon accouchement comme demandé par quelques unes d’entre vous sur les réseaux sociaux… Mais seulement voilà, au risque d’en effrayer certaines pour rien, je préfère éviter et ne pas m’étaler sur le sujet. Chaque accouchement est différent, il faut donc garder en tête qu’il est impossible de prévoir cet événement et que ça ne sert strictement à rien d’anticiper ce grand jour en se basant sur le récit des autres, qui est vraiment personnel et propre à chacune.

Aujourd’hui, je préfère donc partager avec vous ce pur bonheur qu’est de devenir maman, ce fameux rôle qui a transformé mon quotidien du jour au lendemain et qui fait désormais de moi la plus heureuse. Mais franchement, je faisais comment avant sans ce petit être à mes côtés ? Parce que oui, une chose est vraie et valable pour toutes : on oublie réellement tous nos maux lorsqu’on rencontre enfin notre bébé pour la première fois… C’est fou… La nature est encore une fois bien faite et cette vague d’émotions qui surgit en nous comme par magie à ce moment là après neuf longs mois d’attente vaut largement tout l’or du monde et rend ce grand jour le plus beau de notre existence malgré tout.

2

3

Avant d’accoucher, j’avais en tête de produire moi-même les faire-part de Joy mais ça, c’était avant de me rendre compte à quel point j’allais être monopolisée par ma fille jour et nuit non stop… J’ai donc vite abandonné l’idée. Cependant, il me tenait vraiment à coeur de trouver une papeterie qui nous ressemble, à nous et notre univers, pour annoncer sur papier la naissance de Joy à nos proches. Depuis mon accouchement, je n’avais pas eu le temps de me repencher sur le sujet malgré l’impatience de certains membres de notre famille, alors lorsque j’ai été contactée par la marque Faire-Part Creatif c’était l’occasion pour moi de me replonger dans ce projet. De plus, je trouve ça important d’envoyer ses faire-part dans les toutes premières semaines qui suivent la naissance… J’ai tout de suite été emballée pour les créations de la marque dans lesquelles je me suis tout de suite retrouvée alors je n’ai pas mis longtemps avant d’accepter cette belle proposition. Honnêtement, le plus dur pour moi fut de choisir le faire-part final avant de me lancer dans la personnalisation de celui-ci directement en ligne sur le site. En effet, la boutique propose un large choix de designs, tout aussi beaux les uns que les autres : coloré, pastel, fleuri, graphique, sobre ou chargé, pour garçon comme pour fille, pour naissance, mariage, baptême ou communion : il y en a pour tous les goûts. De plus, l’équipe de la marque renouvelle chaque année ses collections exclusives, ce qui permet de se retrouver moins facilement avec les mêmes faire-part qu’un autre.

Si vous me connaissez quelque peu, ou si vous avez aperçu les photos de la chambre de Joy que j’ai récemment postées sur les réseaux sociaux, vous comprendrez mon choix pour ce modèle… C’est simple, cette création je l’avais en tête avant même de la découvrir sur le site, à quelques détails près, j’aurais réalisé un faire-part tout à fait semblable.

Je fus encore plus ravie lors de la réception de ma commande : les emballages sont soignés, l’impression est de qualité, les enveloppes sont elles aussi customisées… Ma plus grande surprise fut de découvrir la papeterie en kit, nous avons donc dû monter les faire-part un par un, et pour le coup, je n’ai pas choisi le modèle le plus simple niveau rapidité… Mais, deux cents enveloppes fermées plus tard, nous voila rodés, et avant tout, complètement satisfaits du résultat !

4

5

Quand je vois ces toutes premières photos, à quelques jours de vie, je réalise à quel point notre bébé a déjà changé, et je me dis que le temps défile encore plus vite une fois que l’on a un enfant… Ces premières semaines auront déjà été riches en émotions : pleurs, rires, colères, nuits blanches, balades par centaines, bisous à la pelle, nerfs à vif et coeur rempli de bonheur… Sans parler des premiers petits bruits de communication accompagnés de larges sourires expressifs qui vont parfois même jusqu’à me faire verser ma petite larme tellement je suis folle de toi ma Joy… Alors, c’est ça être maman ? Et bien même si j’ai parfois l’impression d’avoir déjà besoin d’une vie entière pour rattraper mes heures de sommeil (faute à moi-même qui préfère la contempler pendant son sommeil plutôt que d’en profiter pour dormir également en même temps) jamais au grand jamais, je n’échangerai ma vie actuelle contre une autre… Merci à toi, Joy, d’avoir chamboulé notre quotidien et de faire déjà de nous des parents auxquels tu tiens et dont tu as besoin. Je suis si fière d’être ta maman, si heureuse de notre petite famille.

6

Faire-part de naissance › B26-009

Article en collaboration avec Faire-Part Creatif

Précédent Suivant

Autres

Commentaires

  • Répondre faustine 26 juin 2017 à 9 h 17 min

    merci envore pour ce joli faire-part rempli de tendresse.
    plein de bonheur à venir pour vous 3
    bisous <3

  • Laisser un commentaire