Aujourd’hui, je débarque dans le monde du blogging avec un article que je n’aurais pensé rédiger avant encore plusieurs années… Mais la vie est remplie de belles surprises n’est-ce pas ?
Cette envie de devenir maman a constamment été présente dans mon esprit depuis mon plus jeune âge, c’était même un véritable rêve pour moi de m’imaginer avec un bébé au plus tôt. J’ai toujours adoré les enfants, je voulais d’ailleurs devenir puéricultrice quand j’étais petite jusqu’à ce que le métier de graphiste et ma passion pour la communication prennent le dessus. Ce rêve de fonder une famille était donc dans mes projets depuis de longues années, mais avouons-le-nous, la vie passe à une folle allure et les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Après un parcours scolaire quelque peu chaotique et une vie professionnelle non vraiment stable de mon côté, ce projet le plus cher à mon cœur ne pouvait être réalisable de suite.
Mais un beau jour, lorsque je m’y attendais clairement le moins du monde, on m’annonce que je suis enceinte de quelques semaines… Quoi ? Moi ? Vous êtes certain docteur ? L’émotion, la peur, la joie… Mais surtout la surprise puisque je suis finalement tombée enceinte sous contraception : et oui, cela arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le pense apparemment. À la seconde même où j’ai appris cette merveilleuse nouvelle, j’étais déjà complétement gaga. Comment c’est possible de s’attacher aussi vite à son mini-soi, comme ça ? Mais le plus marquant reste d’entendre son petit cœur battre pour la première fois, de le voir gigoter dans tous les sens et de sucer son petit pouce à l’écran de la machine d’échographie… À ce moment-là, je peux vous garantir que notre âme maternelle, que nous ne connaissons pas de nous-même avant ce moment précis, surgit subitement et nous fait grandir d’un seul coup en quelques secondes.
Mais seulement, par la suite, on m’apprend également à l’hôpital que ma vie va devoir changer dès aujourd’hui pour le bien-être de mon bébé suite à des complications, et plus exactement plusieurs décollements du placenta… On m’explique attentivement que je vais devoir rester alitée un temps indéterminé, qui deviendra sûrement la période entière de ma grossesse, c’est-à-dire jusqu’à l’accouchement. Là, vous comprendrez que je retombe directement de mon petit nuage. Je suis alors submergée d’une peur immense, je me demande clairement comment je vais pouvoir occuper mon esprit, aussi longtemps, couchée dans mon canapé, seule avec moi-même et avec mon petit être adoré qui loge au chaud dans mon bidon sans complétement déprimer et sans ne penser qu’à la santé en danger de mon petit bébé.
Et bien, après plusieurs journées à pleurer devant Netflix en pyjama, la solution fut évidente… C’était le moment idéal pour moi de concrétiser un rêve qui me trottait dans la tête depuis quelques mois, voire quelques années : sortir mon propre blog personnel ! J’avais commencé à travailler mon logotype et j’avais même déjà acheté mon nom de domaine sur internet avant d’apprendre la nouvelle, j’étais donc quasiment prête à me lancer, et pour moi c’était désormais l’occasion idéale.
« Le plus difficile dans la maternité, c’est cette inquiétude intérieure que l’on ne doit pas montrer. »
Audrey Hepburn
Aujourd’hui, bébé va bien et prend sa place tout doucement… D’ailleurs, ça se voit un peu non ? Son arrivée est prévu pour fin avril. Je ne pense qu’à lui, qu’à nous, jour et nuit. Depuis peu, je sens ses petits coups, notamment le soir à l’heure du coucher… Avec mon amoureux, nous passons près d’une heure à observer et ressentir ses mouvements avant de nous endormir : futurs parents déjà complètement gagas ! Sinon je peux enfin me déplacer un peu à pieds tout en restant principalement à la maison. Je crois que je commence tout juste à vraiment réaliser ce qui nous arrive en essayant de relativiser au maximum sur la santé de mon bout de chou mais j’ai toujours cette peur d’avoir de nouveau un décollement à tout moment, c’est encore compliqué pour moi de rester sereine, malgré l’aide de mon entourage qui est désormais au courant depuis plusieurs semaines : j’ai voulu leur épargner le stress que j’ai vécu et nous avons préféré attendre de passer le cap de fin du premier trimestre avant d’organiser cette grande annonce, même si c’était vraiment difficile de tenir le secret… Mon amoureux, lui, a su être là pour moi comme dans un rêve pendant mes nombreux, très très nombreux moments de panique et même aujourd’hui, il remplit déjà son rôle de futur papa à la perfection : oui, oui, la grossesse ça change également un homme !
Je vous assure qu’on est loin d’imaginer à quel point le fait de porter la vie peut être aussi angoissant avant que ça nous arrive réellement… Je pense d’ailleurs que nous sommes beaucoup trop naïves sur le sujet et pour une fille angoissée de la vie comme moi, ce n’est pas tous les jours facile psychologiquement lorsque la peur prend le dessus sur le bonheur. Même au niveau de la douleur, je vous assure que l’on n’est pas préparé à ressentir tout cela dès le début. Aujourd’hui, je dois avouer que plus ma grossesse avance dans le temps et plus je vois mon corps se transformer de jour en jour pour donner la vie, plus je me sens rassurée… Je crois que je commence finalement tout juste à profiter de ma grossesse. La moitié du chemin est déjà passée et je sais que le plus beau reste à venir désormais.
Voilà, vous connaissez maintenant le petit récit de ma vie concernant ces derniers mois. Je pense d’ailleurs que vous comprenez désormais pourquoi j’étais un peu moins active sur les réseaux sociaux ces temps-ci… En plus de la mort soudaine de mon cochon d’inde adoré, ma Dolly chérie, c’était compliqué pour moi de vous parler d’autres choses alors que mon esprit était focalisé sur mon bébé et sa santé. Je ne sais d’ailleurs pas encore à quelle fréquence je vais poster par ici, mais je vous assure que je vous donnerai des nouvelles très régulièrement.
Merci à vous de m’avoir lue pour la première fois, ça fait déjà un bien fou de me livrer par ici et je suis certaine que mon blog va beaucoup m’apporter. À très vite pour de nouvelles aventures, qui je l’espère, seront bourrées de merveilleuses nouvelles.
Je lance les pronostics : d’après vous, nous attendons une fille ou un garçon ?
33 Commentaires
Très jolies photos et très jolie présentation 🙂
Contente de te retrouver sur la blogo !
En tout cas félicitations à toi et pleins de bonheur <3
Tu es superbe ! Moi je verrai bien un petit mec ! 😃
Prends soin de toi ! ❤️
Que du bonheur pour toi.
Profites de chaque secondes, savoures ces moments rien qu’à vous et surtout prends soin de toi.
Belle soiree
Je suis très contente pour toi ! La grossesse change une femme, et l’arrivée d’un bébé change une famille entière mais dans le bon sens !
Je me revois dans les débuts de ma grossesse et les angoisses qu’elle apporte … Mais rassures toi, on passe toutes par là, de manières différentes mais au final on ne se rappelle que du bon !
Profite bien de ses moments, et puis le meilleur est avenir !
D’ailleurs ma fille aussi était prévue pour fin avril 🙂
Pleins de bisous
Oh Prisci ! Ta venue par ici et ton petit mot me font énormément plaisir ! J’avais adoré suivre ta grossesse sur Instagram, et aujourd’hui, je vois ton adorable petite fille grandir en photographies ! Je suis impatiente d’avoir enfin ma petite famille à moi également… Nos bébés auront donc tout juste une année d’écart, et puis qui c’est, sachant que Lana était également prévue pour fin Avril, ils naitront peut-être presque le même jour ! Vivement avril ! Gros bisous et mille mercis à toi ♡
Ravie de ce petit blog que je vais bien sûr suivre ! Avec attention…. 😉
Pour les pronostics c’est un peu tôt… j attends de te voir en vrai pour me prononcer 😙
Plein de belles choses à vous deux les beaux amoureux ❤
Trop contente de te lire par ici Vivi ! On essaye de se voir vite tous ensemble ! On espère que vous allez bien également. Gros bisous à vous deux et merci pour ta visite ♡
Ravie de te lire.
Ton article est très bien écrit et très intéressant .. je suis contente que tu nous partages ton début de grossesse.
J’espère et te souhaite que tout se passe pour le mien malgré le début compliquée .. je te le répètes, je suis certaine que tu sera une maman formidable. Tu es déjà une future maman au petit soin.
C’est donc un garçon ? (J’ai déduis cela comme tu emplois souvent »lui » 🙈).
Gros bisous ma belle ! Pleins de bonheur !
Coucou Madeline, merci beaucoup pour ton adorable retour ! J’espère également que tout se passera bien désormais… Nous l’attendons avec impatience.
Concernant le sexe, encore quelques jours de patience avant de connaître officiellement son petit secret… Même si j’ai ma petite idée : pressentiment de future maman, HAHA ! Gros bisous à toi, merci pour ta visite et ta lecture qui me font vraiment plaisir ! ♡
Que du bonheur ! Ton article est très touchant, tout cet amour , c’est si beau.
J’ai toujours voulus avoir une fille en premier, alors c’est mon pronostic !
Bisous ma belle.
Sarah Miguet Cadet.
Mille mercis Sarah ! Trop contente de te lire par ici !
Tic-tac, nous connaitrons son petit secret dans quelques jours… Je te dirais donc si tu avais raison !
Gros bisous à toi et merci pour ton adorable retour ♡
Felicitation pour ton blog ! Je vous souhaite du bonheur à toi et ton amoureux et votre futur bebe.
Gros bisous
Merci beaucoup pour ton commentaire et ta venue par ici Gween, ça fait vraiment plaisir d’avoir de tes nouvelles ! J’espère que tout va bien pour toi également. Gros bisous et à bientôt !
Tu es radieuse ❤️ c’est avec plaisir que je lirais tes articles ! 😉😘 Très bonne continuation et surtout beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie !
Je te remercie Florence, tu es vraiment adorable ! Ça me fait plaisir de te lire par ici, en espérant que mes prochains futurs articles te plaisent tout autant. Gros bisous à toi et mille mercis ♡
Coucou Ma Jordane.
Que de péripéties..
Je te souhaite de vivre cette fin de grossesse merveilleusement bien ! Profites de chaque instant. Oui les beaux moments ne font que commencer.
Je pense que tu attends un petit Boy 😊
Gros bisous 😘
Oh coucou Maud ! Je suis touchée de lire ton petit mot par ici !
J’espère également que tout se passera bien pour nous pour la suite… Nous connaitrons son petit secret dans quelques jours même si, je ne sais pas pourquoi, j’ai ma petite idée depuis le début… J’espère que tout va bien pour toi et que ta petite famille se porte bien ! J’ai aperçu sur Snapchat que ton petit Liam pousse vite ! Plein de bisous à vous et à bientôt ♡
whoop whoop bientôt 15 jours que tu me fais languir ! Trop happy te pouvoir te lire longue vie à ce blog. Et je te souhaite de vivre une fin de grossesse plus sereine. Je parie sur un petit baby boy et allez un petit clin d’œil pour Monin Sancho qui a débarqué le 13/04 au lieu du 07 ! Peut-être que ton petit ange sera un poil plus en avance.
HI ! Coucou Pauline ! Merci pour ton petit commentaire, c’est trop gentil. Tu connaissais déjà un peu mon histoire mais merci de m’avoir lu ici… Je te dévoilerai son petit secret dés que nous le saurons, mais tu sais ce que je pense !
Et puis, en effet, bébé sera peut-être un peu en avance… Mais pas trop quand même hein ! Non pas que je ne veux pas te voir au CHU mais je préfèrerai te présenter mon petit amour tranquillement dans ma chambre plutôt que dans le service dont tu t’occupes évidemment… Gros bisous à toi et ta petite famille. À bientôt !
<3 <3 <3 <3
LOVE ♡♡♡
Tellement heureuse pour vous et encore pleins de bonheur. Je dit peu être garçon pour toi mais je me trompe peux être je trouve que tu le porte pas trop bas ton ventre.
Merci beaucoup pour ton petit mot et tes voeux de bonheur Gwendoline ! Nous connaitrons son petit secret dans quelques jours mais j’ai déjà ma petite idée depuis le début… Je te dirais tout ! Gros bisous à toi et Tom ♡
J’ai adorée ton article 😍
C’était super, continue n’hésite pas 💕😘
Merci beaucoup Océane, pour ta venue, ta lecture et ton petit mot ! En espérant que mes futurs articles te plaisent tout autant. Gros bisous ♡
Félicitations pour ce jolie premier article ma belle ! Tu vas être une maman formidable 😍
Oh merci Mélanie ! Je suis trop contente de lire ton petit mot ! Je suis impatiente de te revoir. Gros bisous ♡
Je dis fille!!! 😉
Tellement contente de te lire ici… que j’ai mis ton blog dans mes favoris!
Je lis dans ton article tout ce qui me retiens d’être maman… un peu à contre cœur! J’espere de tout cœur que ta grossesse va se passer à merveille malgré les petits ennuis que tu as connu. J’avoue que j’ai eu une sacrée surprise en voyant apparaître ton bidou sur mon feed IG mais cette grossesse te va à merveille! 💕
Oh coucou ma jolie ! Je suis trop heureuse de lire ton adorable petit commentaire par ici, tu es vraiment un chou ! J’espère que mon blog te plaira tout autant par la suite : olala la pression !
Cette heureuse et merveilleuse nouvelle fut une sacrée surprise pour nous également, et pourtant maintenant, tout nous parait tellement évident. La vie fait bien les choses et une grossesse change réellement les futurs parents moralement…
Encore mille mercis à toi et plein de bisous. A bientôt. ♡
Ton premier article est rempli d’amour, je vais adorer te lire ! J’ai hâte de voir ton prochain article. Encore une fois félicitations ! Vous allez être de super parents ❤
Waouh… Merci Gwen, je suis touchée ! En espérant que mon blog te plaise tout autant par la suite : je ferais tout pour en tout cas !
Merci beaucoup pour ce petit mot vraiment adorable. Gros bisous à toi ♡
Je comprend tellement ton histoire ma belle , nous avons le meme stress entre mes traitement fiv et mon décollement aussi je commence seulement à profitez à 22sa ..
Je vous embrasses très fort .. ❤️
Hello ma Gwendoline ! Nous connaissons tout l’une de l’autre depuis quelques mois et c’était rassurant pour moi que l’on se soutienne dans cette épreuve. En espérant que tout se passe pour le mieux pour nous deux désormais. Et puis, qui c’est ? Peut-être que nos petits bouts décideront de pointer leur petit nez au même moment, ou presque. Gros bisous à toi, à vous. ♡