Humeur

Mes 25 plus beaux souvenirs en 25 ans

mama_01

Aujourd’hui, j’ai 25 ans. J’ai toujours adoré fêter mon anniversaire en compagnie des gens que j’aime, mais je vous avoue que cette année, j’ai juste la tête ailleurs. Le seule chose qui hante mon esprit, c’est l’arrivée imminente de notre fille. Mon anniversaire, je l’avais complètement oublié, tout en rêvant tout de même secrètement depuis le début de ma grossesse que notre baby girl décide de nous rencontrer le même jour que le mien…

Mais voilà, elle viendra quand elle le décidera. En attendant, elle enrobe son petit corps chaque jour qui passe bien au chaud dans mon bidon afin de ne pas être trop menue à la naissance, et c’est désormais tout ce que je lui demande après cette grossesse plutôt chaotique. Dans un peu plus de deux semaines, grand maximum, nous serons trois et ce sera bel et bien cette réussite, le plus beau cadeau de toute ma vie…

mama_02

De plus, j’ai perdu ma grand-mère maternelle le jour même de mon anniversaire, alors que j’étais en train de fêter mes dix-neuf ans, le 11 avril 2011… Vous l’aurez donc compris, depuis six ans, ce jour me laisse un petit goût amer, même si la plupart de mes proches me disent de considérer cela comme un hommage… J’aurais aimé que ce jour me fasse désormais penser à autre chose, même si je pense qu’avec le temps, je m’y ferai…

25 ans, le quart de siècle

Cet article est plutôt personnel mais j’avais envie de me remémorer mes souvenirs les plus marquants de ce quart de siècle qui est le mien. Je me suis dit que j’allais partager ces petits moments d’émotion avec vous, en toute simplicité et en espérant que ça vous plaise d’en apprendre un peu plus sur moi. Ma vie est certainement tout ce qu’il y a de plus banal, mais voici à quoi je pense quand j’ai un petit coup de mou afin de reprendre des forces tout en me disant que la vie est belle  :

1. Lorsque j’ai appris que j’allais avoir une petite sœur, je n’avais alors que six ans et je me rappelle de cette scène comme si c’était hier… Je prenais en plus plaisir à narguer mon grand-frère, qui lui, souhaitait un nouveau petit mec dans la fratrie.

2. Mon premier séjour à Disneyland Paris : c’était un cadeau du père Noël de la part de ma marraine, j’avais sept ans et je me rappelle de tout. Je suis d’ailleurs encore traumatisée par le train fantôme et les zombies qui nous attrapent par les bras sur les côtés de l’attraction dans le noir !

3. Les câlins de ma maman avant de dormir.

4. Lorsque je suis devenue marraine : c’est arrivé trois fois, pour trois plus d’émotion et de bonheur !

5. L’odeur des gâteaux de ma mamie : je passais la plupart de mes vacances scolaires chez mes grands-parents dans le nord de la France, en Picardie, et ma mamie était pour moi, la reine des pâtisseries…

6. Les cours de jardinage avec mon grand-père : même si je préférais de loin passer mon temps à manger les fraises et les framboises au lieu de les récolter !

7. Les galettes bretonnes et la citronnade de ma grande tante Jeanne devant le tour de France.

8. Les cours de maquillage précoces avec mes cousines : c’est d’ailleurs de leur faute à elles si je suis une accro au make-up maintenant !

9. Les mercredis après-midi à la piscine municipale avec mon papa, seulement et seulement si j’avais réussi à apprendre ma poésie de la semaine par cœur…

10. Mes dix années de judo en club : c’était tous les vendredis soirs en compagnie de mon grand frère. On s’amusait à régler nos comptes de la semaine sur le tatami et c’était plutôt sportif !

11. Lorsque ma maman acceptait que je dorme avec elle dans son grand lit pendant les vacances… On passait la nuit entière à se tenir la main sans se la lâcher jusqu’au réveil du petit matin.

12. L’odeur de la colle en pot de l’école primaire : j’avais toujours envie de la manger à la petite cuillère. Dites-moi que je ne suis pas la seule ?

13. Les années de partage de chambre avec ma petite sœur : à l’époque j’en avais marre de l’avoir toujours derrière mon dos et aujourd’hui, je me dis que cette complicité vaut tout simplement de l’or.

14. Les treize ans de vie de Simba, notre labrador qui a accompagné notre enfance à mon grand frère, ma petite sœur et moi…

15. Les glaces à l’italienne à la vanille et à la fraise en bord de plage les soirs d’été en famille.

16. Mes premières sorties en boîte de nuit. Alors que franchement, les soirées pop-corn devant Netflix sont de loin les meilleures non ?

17. Lorsque j’ai été admise en arts appliqués : bon, ça, c’était sans savoir ce qui m’attendait vraiment pour les trois années à venir !

18. Mon séjour d’une semaine à Londres avec mon amie d’enfance sans même savoir aligner deux mots d’anglais à la suite : du grand n’importe quoi du matin au soir, au point d’en sourire encore rien qu’en écrivant cette anecdote, là, tout de suite…

19. Le 1 septembre 2008 : le premier jour du reste de notre vie ♡

20. Quand j’ai emménagé avec mon amoureux dans notre tout premier appartement : j’avais à peine dix-huit ans, c’était ma seule et unique motivation afin d’obtenir mon baccalauréat, et bien sûr, ça a fonctionné !

21. Lorsque ma meilleure copine Charlotte est arrivée chez moi par surprise pour mes dix-neuf ans, avec comme merveilleuse surprise, ma Dolly chérie qui me manque désormais énormément depuis quelques mois…

22. Ce merveilleux souvenir qui se renouvelle chaque jour : les preuves d’amour de mon chéri avec de simples petites attention sûrement très futiles mais tellement appréciables et importantes au quotidien !

23. Les goûters et les virées shopping entre copines qui terminent toujours en drame pour notre compte en banque.

24. Quand nous sommes allés chercher notre chienne avec mon amoureux, afin de l’offrir à ma maman pour lui tenir compagnie lorsque ma petite sœur allait quitter la maison familiale pour commencer ses études supérieures. Lana a aujourd’hui deux ans et fait partie de la famille comme un être humain à part entière, oui oui.

25. Et bien évidemment… Quand j’ai appris que j’étais enceinte. Même si cette nouvelle fut inattendue, ce sentiment d’amour naissant qui nous envahit à ce moment là en seulement quelques minutes est juste magique et indescriptible…

mama_03

Aujourd’hui, j’ai 25 ans et je n’ai plus peur de grandir. À quelques heures, jours ou semaines seulement de voir ma vie changer à tout jamais, je sais que le meilleur reste encore à venir malgré tous ces merveilleux souvenirs… Je n’ai jamais été aussi impatiente de découvrir ce que la vie me réserve et de vivre de ces premiers instants en tant que jeune maman

Robe* de grossesse Séraphine

Chapeau Etam

Bottines Zara

Bola* Ilado Paris

Montre* Daniel Wellington

Précédent Suivant

Autres

8 Commentaires

  • Répondre Sophie So_Addict - LES IDEES SOADDICT 12 avril 2017 à 9 h 00 min

    Coucou ma chère Jordane,
    C’est vraiment adorable cette rétrospective sur ta vie 😉
    Je t’embrasse.
    <3
    Sophie

  • Répondre Gwendoliine 11 avril 2017 à 20 h 14 min

    De magnifiques souvenirs dit donc 😍

    Et bientot votre merveilleuse petite princesse à vos coter ✨💗

  • Répondre Stella 11 avril 2017 à 15 h 49 min

    Super article ma Jordane d’amour …
    J’aime étonnamment le 23 😍
    Love

    • Répondre lapetitejordane 11 avril 2017 à 18 h 05 min

      Bizarrement, je ne suis pas étonnée ! HIHI
      Il est pour toi ce souvenir là, et encore plein d’autres sont à venir !
      LOVE ♡

  • Répondre Faustine 11 avril 2017 à 10 h 17 min

    Tu m’a mis les larmes aux yeux de bon matin !
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde 🌸

    • Répondre lapetitejordane 11 avril 2017 à 18 h 06 min

      Oh ! Faustine ! Tu es tellement adorable…
      Mille mercis à toi. Je t’embrasse bien fort !

  • Répondre Gween 11 avril 2017 à 10 h 12 min

    Article fascinant. Tu renvoies tellement de bonheur et de beauté.
    Bisous

    • Répondre lapetitejordane 11 avril 2017 à 18 h 06 min

      Tu me fais tellement plaisir… Merci pour ce retour qui me touche !
      Gros bisous à toi !

    Laisser un commentaire