Cuisine

Spaghettis aux tomates cerises rôties

B7

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec une recette que j’adore réaliser à cette période de l’année… Une recette qui permet de passer de l’été à l’automne en douceur dans l’assiette… Et avant tout, une recette on ne peut plus simple à réaliser, et ça, je sais que ça compte pour beaucoup d’entre vous !

Oui, on ne va pas se mentir, cuisiner c’est agréable… Mais lorsque l’on rentre tard du travail, que l’on doit donner le bain aux enfants, s’occuper également des tâches ménagères habituelles et préparer sa journée du lendemain avant de se coucher… On aime parfois avoir sous le coude une bonne recette facile à réaliser pour passer une soirée plus tranquille en famille !

Je vous livre donc aujourd’hui ma recette favorite secrète, celle dont on raffole à la maison pour sa facilité et son goût unique qui rappelle l’été déjà terminé : les spaghettis aux tomates cerises rôties. Pour réaliser cette recette pour deux personnes les pâtes doivent être cuites al dente et les tomates cerises doivent être sélectionnées avec soin : elles doivent provenir de préférence de votre jardin ou celui de votre belle-maman comme moi, ou encore d’un producteur ou d’un magasin bio.

B1

ingredients

250 g de spaghettis Barilla
500 g de tomates cerises de saison
Huile d’olive
Sel & poivre

B2

etapes

Préchauffez votre four à 150°C
Lavez minutieusement vos tomates cerises
Disposez les tomates cerises dans un plat sans les couper et versez un bon filet d’huile d’olive par dessus
Enfournez pour 40 minutes à 150°C
À la fin de la cuisson, les tomates sont fondantes, faites désormais cuire les spaghettis al dente comme indiqué sur le paquet Barilla
Égouttez et mélangez-les aux tomates avec le jus de cuisson : bon appétit !

B3

B6

resultat

Comme promis, cette recette est donc accessible pour tous du fait de sa grande facilité d’exécution. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi ! Pour les grands gourmands qui ne peuvent se passer d’un repas sans viande, vous pouvez rajouter des petits dès de jambon ou encore des lardons : la recette restera tout aussi délicieuse.

B5

B4

Je profite de cet article pour vous parler de quelque chose qui arrive prochainement… Si vous êtes Clermontois ou Auvergnats, que vous adorez comme moi les pâtes Barilla, que la gastronomie française vous passionne et que vous êtes disponibles la soirée du 17 octobre 2018 : restez connectés ! Vous pourriez être intéressés par un événement exclusif qui aura lieu dans les prochains jours et également, pourquoi pas passer ce chouette moment à mes côtés !

Article en collaboration avec Barilla

signature

Précédent Suivant

Autres

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire